Dedans ce sont des loups
EAN13 : 9782702442586
ISBN :978-2-7024-4258-6
Éditeur :Le Masque
Date Parution :
Collection :Grands Formats
Nombre de pages :288
Dimensions : 22 x 14 x 2 cm
Poids : 384 g
Langue : français

Dedans ce sont des loups

De

Indisponible Indisponible
Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts.

Dans ce milieu hostile, Nats fait son boulot avec application, jusqu’au jour où débarque un homme au visage familier, et avec lui, une flopée de mauvais souvenirs. Dès lors, tandis que la neige efface le moindre relief du paysage. Tandis que la beauté de Sarah chamboule son quotidien. Tandis que le vieux Tom lui raconte le temps où les loups tenaient les chiens à distance. L’esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

Stéphane Jolibert (Auteur) a également contribué aux livres...

Déclic

Déclic

Stéphane Jolibert

Le Livre De Poche

Indisponible sur notre site
Déclic

Déclic

Stéphane Jolibert

Le Masque

Indisponible sur notre site
Dedans, ce sont des loups

Dedans, ce sont des loups

Stéphane Jolibert

Le Livre De Poche

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Stéphane Jolibert

2 Commentaires 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

les lectures de martine

3 étoiles

Par . (Librairie A La Page)

Les lectures de Martine

Premier roman à l'écriture soignée.L'histoire se situe dans le grand nord et évoque la vie tres austère de personnages hauts en couleur survivant dans la neige et le froid.
Dans ce roman noir , très dur, des personnages généralement au lourd passé, se battent, se vengent et tentent de recréer une illusion d'humanité dans ce bout du bout du monde.
Ce récit ne peut laisser indifférent.

Commentaires des libraires

L'homme est un loup pour l'homme

5 étoiles

Par .

Il est « la » bonne surprise passée presque inaperçue lors de sa parution en janvier. L'enthousiasme de quelques libraires, notamment du côté de Douai et les propos enflammés de purs lecteurs de polar ont fait le reste. Tout comme l'absence d'hiver véritable puisque c'est en plongeant dans ce Nord de glace, de neige et d'isolement rude qu'ont été ressentis les premiers frissons : froid et angoisse sont au rendez-vous.

« L'homme est un loup pour l'homme » : Plaute et Hobbes avaient bien raison, même si ces deux philosophes d'une autre époque n'avaient pas envisagé l'usage cinématographique et littéraire d'un tel axiome. Il y a comme un air de Fargo (des frères Coen) dans ce premier roman. Vieux Tom, l'un des protagonistes -aux motivations troubles- est devenu handicapé après un sale accident en forêt.

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u