Pathfinder - Tome 01, La montée des Eaux Troubles
EAN13 : 9782344008645
ISBN :978-2-344-00864-5
Éditeur :Glénat BD
Date Parution :
Collection :Grafica (1)
Nombre de pages :64
Dimensions : 32 x 22 x 1 cm
Poids : 648 g
Langue : français

Pathfinder - Tome 01

La montée des Eaux Troubles

Dessins de

De

Indisponible Indisponible
Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent... Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de s’unifier comme jamais auparavant ! À l’origine de ce changement étrange, une ancienne force maléfique cherche à prendre le pouvoir...Pathfinder est l’adaptation en bande dessinée du jeu de rôle éponyme et best-seller de Paizo, lauréat de nombreux prix et véritable référence en la matière (numéro 1 des ventes de JDR en France). Grâce à l’écriture rythmée de Jim Zub et au dessin impressionnant de détails de Andrew Huerta, plongez dans cet univers d’heroic fantasy pure et dure, entre Donjons & Dragons et Le Seigneur des anneaux !

Andrew Huerta (Dessins) a également contribué aux livres...

En savoir plus sur Andrew Huerta

Jim Zub (Texte) a également contribué aux livres...

Wolverine (fresh start) Nº2

Wolverine (fresh start) Nº2

Butch Guice, R.B. Silva, Matteo Buffagni, Jim Zub, Mariko Tamaki, Tom Taylor, Charles Soule

Panini Comics Fascicules

Indisponible sur notre site
Image manquante

Marvel Legacy - Avengers nº7

Mark Waid, Alex Maleev, Al Ewing, Jim Zub, Pepe Larraz, Stefano Caselli, Brian M. Bendis

Panini Comics Fascicules

Indisponible sur notre site
Marvel Legacy - Avengers nº6

Marvel Legacy - Avengers nº6

Humberto Ramos, Paco Medina

Panini Comics Fascicules

Indisponible sur notre site
Image manquante

Marvel Legacy : Avengers nº5 Variant Paris Comic Con

Humberto Ramos, Stefano Caselli

Panini Comics Fascicules

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Jim Zub

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Pour tout fan de fantasy

4 étoiles

Par .

Servant au commencement de support pour illustrer des campagnes de jeu de rôle sous forme de petits strips irréguliers, Pathfinder s'est ensuite vu décliné en jeu à part entière puis en une série de comics. Le résultat s'avère plus que convaincant : le lecteur se retrouve plongé complètement dans un univers fantastique que les aficionados reconnaitront mais où il n'y a pas non plus besoin de codes pour comprendre l'intrigue ou le contexte. Par exemple, chacun des personnages principaux représente l'un des types de héros que l'on est est susceptible d'incarner dans le jeu. De plus, les auteurs ont insisté pour établir une passerelle entre les différents supports de Pathfinder par le biais d'addendums en fin d'ouvrage, sous la forme en particulier d'une description des décors du comics d'une façon que l'on s'attendrai à trouver dans un livre de règle de jeu de rôle.
Si l'intrigue de ce premier tome est simple, la qualité des dessins et la gouaille sans concession des personnages (qui se comportent en aventuriers avides d'or et de gloire et non comme des héros) sont excellentes.
Les seuls réels défauts que l'on peut trouver à ce premier tome de Pathfinder réside dans le trait du dessinateur qui verse parfois dans la caricature, et dans le fait que cet ouvrage ne soit pas tout-public. Le sang gicle et les corps sont parfois corrompus de façon atroce.
Pathfinder-tome1 est à prendre pour ce qu'il est : une adaptation réussie de l'un des jeux de rôle les plus populaires qui existent, à la fois glauque et comique, qui peut amener à s'intéresser aux autres facettes de cet univers.