Le Féminisme au masculin
EAN13 : 9782253161691
ISBN :978-2-253-16169-1
Éditeur :Le Livre de Poche
Date Parution :
Collection :Littérature & Documents (32384)
Nombre de pages :224
Dimensions : 18 x 11 x 0 cm
Poids : 140 g
Langue : français

Le Féminisme au masculin

De

Vendu par Librairie A La Page (Louviers 27400)

7.60€

Logo plateforme

Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander

Beaucoup d'hommes qui se disaient éclairés, ardents défenseurs de la Femme, n'ont fait qu'aménager, sous la pression des événements, une situation dont ils s'accommodaient fort bien et dont - fait le plus grave - ils ne voyaient pas l'aspect scandaleux. Quelles qualités rares a-t-il fallu aux quelques-uns qui ont voulu dépasser l'image traditionnelle de l'épouse dévouée, gardienne du foyer, pour penser à elle comme à un être humain à part entière ? Ces qualités rares, ce sont elles que nous voudrions mettre en lumière, en écoutant d'un peu plus près ces précurseurs trop souvent oubliés, moqués ou méconnus, qui s'appelaient Poullain de La Barre, Condorcet, Fourier, Stuart Mill et qui méritent bien d'entrer au Panthéon, si peu encombré, des féministes. Benoîte Groult.

Dossier relatif au livre "Le Féminisme au masculin"

Ainsi fut Benoîte Groult...

Ainsi fut Benoîte Groult...

La romancière, grande figure du féministe est décédée le 20 juin, à Hyères à l'âge de 96 ans.

Elle débute dans l'écriture à l'âge de 40 ans en écrivant avec sa soeur, Flora "Journal à quatre mains".

Par la suite, elle poursuit seule sa carrière d'écrivain, marquée par ses combats pour l'émancipation féminine, notamment dans son essai "Ainsi soit-elle", un livre-manifeste qui connait un grand succès et qui est traduit dans de multiples langues.

Après "Le Féminisme au masculin" (1977), Benoîte Groult revient à la forme romanesque en publiant "Les Trois quarts du temps" (1983) et "Les Vaisseaux du cœur" (1988).

En 2006, dans "La Touche étoile" elle aborde la question de la vieillesse et la mort. En 2008, elle publie son autobiographie, intitulée "Mon évasion" et en 2013, une biographie d'Olympe de Gouges, considérée comme la première féministe de l'Histoire.

Le dossier complet

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.